Flash info

La réforme de la fiscalité des droits de succession serait annoncée pour l'été 2007 et non pour 2008 comme cela avait annoncé durant la campagne.

 
powered_by.png, 1 kB
Impots reduction.fr
Réduire ses impôts grâce à l’écologie
L’écologie est aujourd’hui un enjeu majeur du XXIeme siècle. Prendre en compte l’impact de la pollution sur l’atmosphère semble être indispensable à la biodiversité et, à terme, à la survie de l’homme. Face à ce bouleversement des modes de vie et de consommation, construire écologique devient une nécessité. En plus, construire écologique permet de faire des économie. En effet, il est possible aujourd’hui de réduire ses impôts grâce à l’écologie . Zoom sur les avantages fiscaux qu’il est possible d’obtenir.
En effet, droit et écologie semblent faire bon ménage et de nouveaux dispositifs sont mis en place afin de favoriser l’investissement vert. Par exemple, il est possible aujourd’hui de défiscaliser jusqu’à 15% du montant des dépenses pour des chaudières basses températures, 30% pour des équipements de récupération d’eaux pluviales ainsi que pour les régulateurs de chauffage. Ensuite, il est possible de déduire 40% du montant des dépenses pour les chaudières à condensation, les dépenses d’isolation et de régulation du chauffage pour les logements construits avant 1977. Enfin, un crédit d’impôts de 50% est accordé pour les équipements de production d’énergie.

Equiper sa maison pour en faire une maison écologique devient alors fiscalement un bon plan. De plus, il est très simple d’avoir accès à ce type de réduction d’impôts. Pour ce faire, la procédure est la suivante : joindre la facture de l’installation à sa déclaration d’impôt. Pour les pompes à chaleur, il est demandé aux contribuables de fournir à l’administration fiscale un certificat de contrôle d’installation qui sera délivré par un organisme agrée.

Le Crédit d’impôt écologie est avant tout là pour inciter les contribuables à investir dans des équipements qui respectent l’environnement. Ce coup de pouce peut représenter jusqu’à 50% des dépenses engagées est permettre tout en défiscalisant de réaliser des économies sur les factures d’énergie.

 

Sondage

Le nouveau gouvernement va...
 
© 2017 Guide de la réduction d'impôts
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.
eXTReMe Tracker