Flash info

Immobilier Prix.fr est un site qui offre un service très intéressant: il permet de prévoir l'évolution des prix de l'immobilier dans une ville donnée.
 
Guide de la reduction d impot

Impots reduction.fr
Le soutien scolaire et la réduction/le crédit d’impôt
Le soutien scolaire à domicile est un des services à la personne qui donnent droit à un crédit d’impôt. En effet, cette prestation est englobée dans les prestations d’aide aux tâches à caractère « ménager et familial » effectuées au domicile, et peut donc être déduite, à hauteur de 50% des sommes dépensées, sur la feuille d’imposition des familles. Quelles sont alors les conditions pour bénéficier de cet avantage fiscal ?
Le crédit d’impôt ne s’applique pas à toutes les prestations d’aide à domicile. En effet, en sont exclus les jeunes étrangers au pair dans une famille, les salariés employés d’un immeuble collectif ou syndicat de copropriétaires mais aussi les salariés employés au domicile d’un ascendant. La personne en charge de l’aide scolaire doit être domiciliée fiscalement en France et les cours doivent être prodigués à domicile, au domicile familial.

Le montant du crédit d’impôt accordé pour les cours à domicile se monte à 50% des sommes effectivement versées. Cet allégement est par contre plafonné à 6.000€, soit une dépense totale de 12.000€ par an. Cependant, les aides ou allocations versées doivent venir en déduction de l’abattement. Une aide généreuse pour permettre aux élèves de suivre des cours de qualité en dehors de l’école.

Pour obtenir cette réduction d’impôt, il est important de bien fournir une attestation fiscale produite par l’URSSAF ,sauf en cas de télé déclaration, qui est demandée  par le centre national du chèque emploi-service universel (CESU) ou encore l’organisme qui propose la prestation. C’est pourquoi aujourd’hui, de plus en plus de familles font appel à des cours particuliers à domicile pour leurs enfants, car ils représentent réellement un double bénéfice, la réussite scolaire pour l’enfant et la sérénité pour la famille.
 

Sondage

Le nouveau gouvernement va...
 
© 2017 Guide de la réduction d'impôts
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.
eXTReMe Tracker